Grégory Turpin, Changer de vie

Une partie des royalties de Grégory Turpin
sera reversée aux quatre association suivantes,
choisies par l’artiste :

Ordre de Malte France

Issu du plus ancien organisme caritatif au monde, l’Ordre de Malte France est une association reconnue d’utilité publique, portée par des valeurs chrétiennes. Hospitaliers depuis toujours, notre mission est d’accueillir, de secourir et de soigner les personnes fragilisées par la vie. Nos actions de lutte contre l’exclusion : aller au-devant des plus démunis. Résolument engagés dans l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation de précarité et face aux besoins grandissants, l’Ordre de Malte France ne cesse de se mobiliser au quotidien. Accueillir, écouter, proposer des solutions adaptées, tel est l’engagement de nos salariés et de nos milliers de bénévoles solidaires :
  • Hébergement d’urgence et réinsertion sociale
  • Aide alimentaire et petits déjeuners
  • Maraudes de Samu Social
  • Soins médicaux
  • Accueil de jour

Plus d’informations sur : www.ordredemaltefrance.org

FRATERNITÉ EN IRAK

Fraternité en Irak est une association qui a vu le jour en 2011. Son but est d’aider les minorités religieuses d’Irak (chrétiens, yézidis, shabaks, mandéens, kakaïs) à rester dans leur pays et à y vivre dignement. L’action de l’association s’articule autour de deux axes :
  • Aider les minorités déplacées à l’intérieur de l’Irak qui font face à des situations d’urgence
  • Renforcer l’intégration des minorités grâce à des projets profitant à la majorité des habitants dans les domaines de la santé et de l’éducation.

Plus d’information sur : www.fraternite-en-irak.org

L’ARCHE

Les communautés de L’Arche, fondées en 1964, sont des associations qui accueillent des personnes ayant un handicap mental. À L'Arche vivent et travaillent ensemble des femmes et hommes handicapées mentaux et ceux qui les accompagnent.

Le projet de L’Arche repose sur une idée forte « le vivre avec » plutôt que le « faire pour ». Au sein d’une communauté, la personne ayant un handicap, reconnue comme une personne avec des dons et des fragilités, a la possibilité de développer un projet de vie, de faire des choix et de prendre la parole. Ces communautés, qui relèvent du secteur médico-social, proposent d’associer tous leurs membres dans des relations interpersonnelles qui dépassent la seule relation d’aide. Chaque communauté de L'Arche est fondée sur trois dimensions :

  • la dimension communautaire
  • la dimension professionnelle
  • la dimension spirituelle

Plus d’informations sur : www.arche-france.org

LES PROJETS ROSALIE

La Plateforme des Projets Rosalie est le premier site de crowdfunding (financement participatif) chrétien exclusivement dédié à des projets de développement en faveur des plus vulnérables. A travers cet outil innovant lancé par les Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul, chacun peut devenir acteur de la solidarité, partenaire de leur action au plus proche du terrain et des personnes, dans 94 pays du monde. Le Fonds de dotation Rosalie Rendu, à l’initiative de cette plateforme, participe au financement et à la promotion de projets de développement partout dans le monde pour éduquer, accompagner, nourrir, soigner, guérir, dans un esprit de respect et d’ouverture. Soutenez nos projets en faveur des plus démunis, vivez l’audace de la charité et bâtissez un réseau d’espérance sur Projets Rosalie, la plateforme de toutes les solidarités !

Plus d’information sur : www.projets-rosalie.com